The Great He-Goat
Nicole Mossoux, chorégraphe, et Patrick Bonté, metteur en scène, élaborent des spectacles aux frontières de la danse et du théâtre. Sous le regard d’une enfant, une assemblée de dix hommes et femmes réinvente, par le mouvement et par la voix, le tableau Le Sabbat des sorcières appelé aussi Le Grand Bouc – The Great He-Goat – de Francisco de Goya. Tableaux vivants inspirés de l’œuvre d’un peintre, le spectacle joue sur l’illusion en incluant des formes marionnettiques. Il restitue l’esprit d’une époque et cherche à préserver le rôle rassembleur que la danse a encore aujourd’hui dans de nombreuses régions d’Espagne. Un plateau rythmé – les interprètes sont formés aux danses populaires espagnoles : fandangos, chaconnes… – un plateau chantant – ils revisitent d’anciennes berceuses andalouses, des chants séfarades qu’ils mêlent à des harmonies plus contemporaines. Personnages mythologiques, forces obscures, chimères, figures fantasmagoriques nous plongent dans l’univers de Goya.
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