rester informé

Albin de la Simone


Chanson / en famille... mais pas que / 1h30
réserver
jeudi 12 octobre à 20h30
 

« De l’ensemble émane un spleen délicat, une sensibilité mouvante, un doux halo de sérénité. Albin de la Simone continue d’asseoir sa légitimité de chanteur. Et d’une sacrée belle manière. » Télérama

Clavier, voix lead Albin de la Simone

Albin de la Simone

Albin de la Simone Albin de la Simon Albin de la Simone

Maud Lübeck

Maud Lubeck

Albin de la Simone

Le Grand Amour - Albin de la Simone

présentation

C’est un inconnu célèbre. Son nom est au générique d’une centaine de collaborations (Vanessa Paradis, Alain Souchon, Miossec) en tant que réalisateur ou arrangeur. Une liste longue, éclectique, sans clivage de style ni de génération. Auteur, compositeur, interprète, Albin de la Simone a creusé son sillon de manière aussi modeste que profonde. Parmi la grande famille de la chanson française, c'est lui le plus doux. La fragilité de son timbre l'a immédiatement conduit à un registre intimiste : il en a fait sa force aujourd'hui. Quand Albin chante, c'est comme s'il nous parlait au creux de l'oreille. Ses chansons procurent un sentiment de chaleur et de proximité propices à la confiance. Les arrangements cachent une mélancolie ancrée au fond du personnage toujours contrebalancée par un grain de folie. Si ce n’est pas une voix forte, c’est une voix qui porte profondément à l’intérieur. Elle procure un effet aussi intense que persistant. Un concert délicat, éloge de l’amour et de la beauté.

 

Première partie : Maud Lübeck

Donnant à entendre une voix et une écriture frissonnantes, Maud Lübeck possède ce rare talent de saisir sur le vif les instants qui passent et les amours qui trépassent.

générique Albin de la Simone

la presse en parle

D'autres spectateurs
ont également choisi :

Tamao
en famille... mais pas que / ciné-concert / 45 min

Petrouchka
Musique / en famille... mais pas que / 1h40